De nombreuses expériences et de longues séries de tests ont permis de déterminer les choix de matières premières naturelles nobles esthétiques et résistantes et leurs dosages adéquats.

Le tout allié à une technologie de fabrication trés élaborée a permis la réalisation de l'objectif. Le produit de qualité Sajade® est un complexe naturel de coton, fibres végétales et minérales liées par la cellulose permettant l'habillage de murs et plafonds.

La Sajade® sur vos murs et plafonds procure un climat sain, augmente le bien-être et permet un environnement et une décoration sur mesure variée et exclusive.

Le brevet fut déposé en 1986 et en 1990 l'obtention du certificat souligna l'intérêt de ces travaux.

  Le Materiau

En 1972, après de longues années de recherches et de développements, la maison JaDecor a introduite sur le marché Allemand ses revêtements de murs et plafonds la Sajade. Les revêtements en fibres naturelles de coton liées par la cellulose avec des produits végétaux et minéraux ont surclassés toute concurrence. Le choix et la composition de matières premières extrêmement résistantes et de haute qualité ainsi qu’une technologie de fabrication parfaitement maîtrisée sont les garants de cette réussite.

(Pour la composition de ses revêtements, JaDecor est d’une structure morphologique complexe constituée de multiples couches de fibre de coton et d’éléments décoratif, contrairement à la fibre synthétique dont la composition est plus simple.)

Aussi le revêtement Sajade est-il un revêtement en fibres naturelles de très haute qualité, parfaitement approprié au bâtiment et permettant un habitat sain en apportant le bien-être chez soi.
CHAMPS D'APPLICATION

Le revêtement de JaDecor est parfaitement approprié pour tous les logements, les endroits humides, les cages d'escalier, les ascenseurs, les bâtiments publics, les bureaux, les boutiques, les foyers et halls de théâtres et de concerts, etc.
Son utilisation est également recommandée pour les grands équipements dans le domaine de la construction neuve ainsi que pour la modernisation d'immeubles anciens.

La Sajade est particulièrement préconisée pour les bâtiments soumis à la rigueur et aux critères d’ordre sanitaire et d’hygiène. Plus qu'un poste de finition, la Sajade intégré en amont d'un projet permet des économies substantielles. L'application peut se faire, sous condition, directement sur certain gros oeuvres sans passer par la phase placoplatre.

Les revêtements de JaDecor s'imposent particulièrement dans ces habitations et constructions requérant les meilleures qualités biologiques par leurs qualités supérieures dans tous les domaines. De nombreuses réalisations BBC ou Passivhaus en Allemagne et les pays du Nord utilisent les enduits textile comme complément écologique à l'isolation standard.
LES AVANTAGES DE JADECOR
Revêtement naturel murs et plafond

 

    La Sajade dispose de toutes les propriétés du matériau (décrites ci-dessus) qui garantissent une atmosphère saine de la pièce et suscitent le bien-être.
    La Sajade est un enduit mural et plafonnier sans joints ni raccords.
    La Sajade est parfaitement approprié à toute sorte de locaux, et utilisée dans la construction neuve autant que pour la modernisation d'immeubles anciens.
    La Sajade s'applique simplement et sans outillage complexe ou onéreux.
    La Sajade est un produit qui s'utilise à 100 %: sans pertes, chutes ou déchets résiduels.La Sajade se répare facilement, sans chevauchement des parties endommagées. Les reprises sur murs et plafonds sont invisibles.


DIVERSITE DU REVETEMENT MURAL JADECOR

Les revêtements JaDecor existent dans une panoplie de plusieurs centaines de compositions différentes de matériaux, de structures et de coloris (unis et multicolores). L’ensemble des matériaux peuvent être mélangés entre eux.

La maison JaDecor est spécialisée dans l’élaboration et la mise au point de produits en fibres naturelles.

Elle est à même de satisfaire des demandes individuelles. JaDecor fournit des échantillons spéciaux correspondants aux contraintes d'utilisation particulières tout en tenant compte de la couleur et de la texture désirée par le client.

Elle développe également des matériaux de textures spécifiques pour certains clients (ex : logos, enseignes, charte graphique, …) qui seront fabriqués en exclusivité pour eux après avoir satisfait aux tests préalables.
LA SAJADE – UN PRODUIT FINI
Applicable en une seule opération

Les revêtements de JaDecor sont des mélanges préparés à sec auxquels on ajoute simplement la quantité d'eau indiquée sur le conditionnement pour qu'ils soient prêts à être appliqué.

La texture particulière de la Sajade offre l'avantage que le mélange s'étale en une seule opération contrairement aux systèmes de nos confrères qui demandent plusieurs opérations pour obtenir un effet optique comparable.

Par ses excellentes propriétés d’isolation thermique et acoustique l’utilisation des revêtements JaDecor permet d’éviter l’application d’un isolant placé sous le papier peint.

    Décoration
        Isolation thermique
            Insonorisation
                Absorption phonique
                    Régulation d'humidité
                        le tout en une seule opération!

Le revêtement mural JaDecor convient à tous les intérieurs grâce à la combinaison des excellentes propriétés décrites, des effets optiques uniques et des multiples possibilités de créations décoratives du matériau qui donne à chaque pièce une atmosphère confortable et exclusive dans laquelle il fait bon vivre.
PROPRIETES DU REVETEMENT MURAL JADECOR
Propriétés de respiration, d'extension et d'élasticité

Ces propriétés sont dûes à la texture spéciale des fibres. Il s'agit de fibres naturelles capables de se dilater et de se contracter. Des fissures de 1 à 2 mm, des brèches et des trous peuvent être recouverts sans aucune difficulté avec les revêtements JaDecor. Les microfissures ne provoquent pas le déchirement de la Sajade. (Test d'épaisseur: 1 mm 3 kg/25 mm).
Propriété adhésive

Les fibres naturelles ne sont pas simplement superposées mais s'allient entre elles et avec le support. Le haut degré de polymérisation du coton y joue un rôle décisif (jusqu'à Pw 7000).
Solidité des teintures

Grâce à l'utilisation de fibres naturelles, la solidité des teintures est garantie (conformément à l'échelle Gray N° 1 à 5).
Résistance aux salissures

En tant que matériau en fibres naturelles, le revêtement mural de JaDecor ne se charge pas statiquement et résiste ainsi aux poussières et salissures.
Insonorisation

Le revêtement mural de JaDecor insonorise en absorbant les bruits extérieurs (Test).
Absorption phonique

JaDecor revêtement mural absorbe extrêmement bien les résonances et les vibrations. Le degré d'absorption phonique est de 40 % pour une couche de 2,3 mm d'épaisseur de Sajade (à 4000 Hz = oc(o) 40 %); à une fréquence de 2000 Hz il est de 15 %. La Sajade peut donc être considérée comme un matériau d'absorption phonique bon marché.
Isolation et conductivité thermique

Le revêtement mural de JaDecor retient la chaleur dans la pièce! Grâce à la texture spéciale et à l'adhésion des fibres entre elles et les murs, les différences de température sont compensées. Le revêtement mural JaDecor a une très grande capacité d'isolation thermique et est aussi efficace que les autres matériaux employés communément.

Coefficient de conductivité thermique = 0,035 W mK
Propriété de régulation de l’humidité ambiante

La Sajade est une masse facile à étaler et contenant au moment de la pose et en fonction du matériau choisi, 1,25 à 3,0 l d'eau par mètre carré recouvert. Véritable régulateur hygrométrique, la Sajade peut absorber une forte humidité et la restituer quand l'air est redevenu sec. Le matériau ne s'enlève ni ne se détache de son support. Le support sèche ensuite sans laisser la moindre trace de salissure (un phénomène souvent observé suite à des ruptures de tuyaux d'eau).
Propriété de résistance au feu

Le revêtement mur et plafond Sajade de JaDecor résiste au feu selon DIN 4102, partie 1, B1. (Classement M1)
La gamme SiJaDe a une résistance au feu selon DIN 4102, A2 (classement M0)

Les informations ci-dessus ne sont données qu’à titre indicatif. Elle correspondent aux dernières évaluations, mais dépendent grandement de l’entreprise applicatrice et des supports sans que nous ayons une quelconque influence ou responsabilité sur ces paramètres.